Galerie d'Art européen et américain de Moscou

Publié le par Stéphanie

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de visiter la galerie d'Art européen et américain des XIXème et XXème siècles. Ayant toujours été attirée par le mouvement impressionniste, j'ai été contente de voir que de nombreuses salles y été dédié avec des toiles de Monet, Renoir, Cézanne, Degas, Guillaumin... J'ai pu aussi me découvrir une certaine attirance pour le "pointillisme", jai vraiment trouvé certains tableaux magnifiques ! J'ai pu repérer quelques peintres que je ne connaissais finalement pas vraiment, je pense notamment à Signac, Vlaminck, Sisley.

 

Les peintures que j'ai préféré sont les suivantes. Ci-dessous, voici celle que j'ai adoré, du mouvement pointilliste, mais je ne me rappelle plus du nom de l'artiste !!! il me semble que c'est un allemand ou hollandais, il va falloir que je retrouve son nom.

 

IMGP4776.JPG


Dans le même style (idem je n'ai pas le nom...) :

 

IMGP4784.JPG


Une toile de l'américain Duffy, un peu plus "contemporaine" :

 

Duffy.JPG


Une autre toile, de Vlaminck, que j'ai trouvé assez intéressante :

 

Vlaminck.JPG

 

Enfin, je ne peux pas publier cet article sans y mettre des photos d'autres célèbre toiles, à savoir les poissons rouge de Monet, ainsi que Et toi tu es jalouse de Gauguin (durant sa période à Tahiti, je dois dire que je n'aime pas vraiment Gauguin) ainsi que la célèbre sculpture L'enfant et le coquillage de Carpeaux.

    

Les-poissons-rouges.JPG  Gauguin---Et-toi-tu-es-jalouse.JPG

 

L-enfant-au-coquillage---Carpeaux.JPG


Publié dans Visites culturelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article