Soirée chez les russes !

Publié le par Stéphanie

Samedi dernier j'ai pu dîner chez des étudiants russes, j'ai vraiment passé une soirée très agréable et enrichissante. Nous avons pu goûter à de nombreuses spécialités, dont une boisson de l'époque soviétique, vraiment pas mauvaise. Jai pu goûter également quelques alcools, dont une espèce de liqueur (blanche, coffee cream je crois) mélangée à de la vodka, je ne sais plus le nom, c'est une marque britannique qui fait ça (peut être Ballantines ?). Quand on verse le breuvage dans le verre, la liqueur et la vodka se mélangent instantanément, je crois qu'on appelle ça un White Russian. Bref, nous avons également pu goûter les fameux gros gâteaux russes, le saucisson bien gras, pas mauvais du tout ! Nous leur avons cuisiné une quiche Lorraine en échange, qu'ils ont absolument adoré !

 

Russia9-018.jpg

 

Ci-dessous notre ami russe avec entre les mains la boisson soviétique !! Je précise que la couleur vert acidulé est totalement naturelle, pas de colorant nous a certifié notre ami.

 

24199_377700687114_675947114_4141993_6455441_n.jpg

 

24199_377700672114_675947114_4141990_2299882_n.jpg

 

Ce qui était vraiment bien également, c'est que nous avions discuté en anglais toute la soirée, donc vraiment très contente là dessus aussi !

Publié dans Le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article